Service d’imagerie 3D

Olympus FVMPE-RS

Un service complet de microscopie à deux-photons

Le service d’imagerie 3D effectue la reconstruction en trois-dimensions de vos échantillons clarifiés fluorescents. Nous réalisons cette imagerie grâce à notre microscope multiphoton Olympus FVMPE-RS et à l’excitation à deux-photons.  Nos équipements de pointe nous permettent de prendre des images à une profondeur allant jusqu’à 8 mm dans un échantillon bien clarifié.

Ce service est adapté aux études d’échantillons et de tissus entiers, par exemple le cerveau de souris et des extraits de moelle épinière. Nous adaptons les paramètres d’imagerie selon vos besoins, que ce soit de résoudre des structures micrométriques telles que des épines synaptiques ou plutôt d’analyser un grand nombre d’échantillons rapidement.

Après le scan, nous vous retournerons votre échantillon avec vos images, un film montrant la reconstruction 3D de votre échantillon et des instructions pour observer et analyser vos images.

Les utilisateurs internes au Douglas pourront bénéficier d’un accès rapide à leurs images par le biais du serveur d’images OMERO.

Contactez-nous pour accéder au service d’imagerie 3D ou pour obtenir plus d’informations.