Service de numérisation de lames

Olympus VS120

Un service complet de microscopie

Le service de numérisation de lames est une façon peu coûteuse et efficace d’obtenir des images de vos lames histologiques ou fluorescentes. Nous utiliserons notre numériseur de lames Olympus VS120 pour produire les images. Consultez la section Équipement du site pour voir toutes les capacités de ce microscope.

Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter pour planifier votre commande et l’envoi de vos lames à l’Hôpital Douglas. Nous numériserons vos échantillons aussitôt que possible et nous vous enverrons les images avec vos lames.

Le service de numérisation de lames est idéal pour :

  • Imager un grand nombre d’échantillon pour l’analyse à haut-débit
  • Numériser des lames de pathologie pour une consultation rapide
  • L’archivage permanent de lames fluorescentes importantes
  • Accélérer des expériences de dernière minute
  • L’acquisition de sections de cerveau pour la stéréologie ou le traçage de neurones

La numérisation est facturée par lame; vous pouvez consulter nos prix dans la section Frais de ce site. Notez que le grossissement pour la numérisation de lames entières est limité à 20x pour l’imagerie à champ clair et à 10x pour les lames fluorescentes. Contactez-nous pour plus d’informations si vous voulez utiliser un plus fort grossissement.

Les utilisateurs du Douglas peuvent bénéficier d’un accès rapide à leurs images avec OMERO s’ils le désirent. Les utilisateurs externes doivent fournir un disque dur ou une clé USB pour le transfert des images.