Romina Mizrahi obtient une subvention John R. Evans Leaders des Fonds d'innovation du Canada


Nous sommes très heureux d'annoncer que le 22 septembre 2022, François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a annoncé l’octroi de plus de 64 millions de dollars pour 251 projets d’infrastructure de recherche dans 40 universités du pays. Versée par l’entremise du Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), cette contribution aidera les universités à recruter de façon plus concurrentielle des chercheurs et chercheuses remarquables, et à les retenir, en contribuant à l’acquisition des laboratoires, de l’équipement et des installations de pointe nécessaires pour faire des découvertes qui bénéficieront à la population canadienne.


« Le Canada est reconnu mondialement pour ses établissements de pointe et ses équipes de recherche talentueuses. Par l’entremise de ce fonds, notre gouvernement renforce le leadership et l’avantage concurrentiel du pays en aidant les Canadiennes et les Canadiens à chercher des découvertes, à surmonter les difficultés et à innover afin d’assurer un avenir plus prospère, équitable et durable pour toute la population. »

– François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie

Parmi les 15 professeurs de l'Université McGill ayant reçu une subvention JELF figure Dre Romina Mizrahi. Par l'entremise de ce programme, elle a obtenu 262 301 $ des FCI, avec une enveloppe équivalente versée de la part du gouvernement québécois, pour soutenir son programme de recherche, intitulé, "Molecular Neuroimaging in Psychosis and Substance Use Disorders".


« Grâce au Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation, les universités de tout le pays pourront attirer et soutenir des chercheuses et chercheurs prometteurs de calibre mondial qui mettront à profit leur expertise et leur créativité pour proposer des idées novatrices et résoudre des problèmes concrets ayant des répercussions sur la société. La FCI contribue fièrement à cette mission en appuyant, d’un océan à l’autre, des projets dans des domaines allant du traitement des eaux usées aux méthodes reposant sur l’ADN pour traiter le cancer, ce qui permet à de brillants esprits de démarrer ou de faire avancer leur carrière. »

– Roseann O’Reilly Runte, présidente-directrice générale de la Fondation canadienne pour l’innovation

Félicitations à Dre Mizrahi!

 

Pour plus d'informations