Politiques et ententes

Le Douglas est un hôpital affilié à McGill et son Centre de recherche est situé sur les locaux du Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (ODIM). Bien que nous adhérons à un nombre de politiques internes, nous suivons également les politiques développées par McGill et par le CIUSSS lorsqu’approprié.

Entente collective

Depuis décembre 2019, les employés du centre de recherche Douglas sont représentés par le Syndicat du Centre de recherche de l’Hôpital Douglas (SCRHD).

Pour plus d’informations
Site Web du SCRHD : https://www.scrhd-afpc.com/

Convention collective & charte : https://www.scrhd-afpc.com/les-documents.html

Loi sur l’équité salariale – Premier affichage Exercice d’équité salarial

Le 13 juin 2023, le Centre de Recherche Douglas a affiché son premier exercice d’équité salarial, conformément à la loi en vigueur.

La responsabilité en recherche

Politique sur le harcèlement

Politique du Centre de recherche sur l’allocation de l’espace de recherche

Travailleurs étrangers

En tant qu’employeur actif au Programme de mobilité internationale (PMI), le Centre de Recherche de l’Hôpital Douglas présente son engagement de se conformer avec les conditions énoncées à l’article 209.2 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Ainsi le Centre de Recherche met à la disposition des travailleurs étrangers un lieu de travail qui respecte les lois fédérales et provinciales applicables en matière d’emploi et de recrutement. Assure un lieu de travail exempt de toutes formes d’abus. En plus de mettre à la disposition des employés étrangers les documents nécessaires énonçant leurs droits en tant que travailleurs au Canada.