Assistant.e de recherche (Dre Rajah)
Résumé du poste
À propos du laboratoire :
Nous sommes un groupe diversifié, ouvert d’esprit et motivé qui aime travailler en collaboration dans un environnement favorable. Les recherches menées dans notre laboratoire utilisent des méthodes comportementales et de neuroimagerie (principalement l’IRM) pour étudier comment le vieillissement, le sexe biologique, le genre et les facteurs de réserve affectent le vieillissement cérébral et la mémoire épisodique tout au long de la vie adulte. Nous étudions les adultes âgés de 18 à 75 ans avec et sans facteurs de risque de maladie d’Alzheimer sporadique à apparition tardive.
Nos projets actuels se concentrent principalement sur le vieillissement cérébral et la cognition à la quarantaine ; la santé cérébrale des femmes ; le rôle des déterminants sociaux de la santé sur la santé cérébrale et la cognition ; et le lien entre la santé cardiovasculaire à mi-vie et la santé cérébrale et le déclin cognitif plus tard dans la vie chez les femmes et les hommes de divers horizons.
Le laboratoire dispose actuellement de deux sites : un à la Toronto Metropolitan University (TMU ; site principal) à Toronto, au Canada ; et un site de test au Centre de recherche Douglas, Université McGill à Montréal, Canada. Pour en savoir plus sur le laboratoire, veuillez visiter notre site Web : http://www.rajahlab.com
Position actuelle
Le site BHEAM Lab du Centre de recherche Douglas (PI Dre Maria Natasha Rajah) est à la recherche d’un assistant de recherche à temps partiel talentueux et motivé, qui s’intéresse aux neurosciences cognitives de la mémoire, du vieillissement et de la prévention de la démence.
Description des tâches
Description des responsabilités techniques
Le candidat retenu travaillera avec le Dr Rajah et d’autres membres du laboratoire du Centre de recherche Douglas pour coordonner le recrutement des sujets, la sélection biomédicale, la planification et les tests des participants à la recherche pour les projets de recherche en cours dans le laboratoire. Ils aideront au besoin à l’analyse des données comportementales à l’aide des logiciels R et SPSS et à l’analyse IRM dans Matlab/Python. Ils contribueront à la rédaction/édition de manuscrits pour les projets dans lesquels ils sont impliqués.
Description des responsabilités administratives
Le candidat retenu aura également certaines tâches administratives, notamment la coordination des réunions, la rédaction des procès-verbaux des réunions, la commande de fournitures de laboratoire et l’aide à l’administration des subventions et de l’éthique.
Qualifications requises
Le candidat retenu doit posséder : un baccalauréat ou un diplôme supérieur en psychologie, en neurosciences, en biologie ou dans un domaine connexe. Une expérience du recrutement et des tests de sujets humains est un atout. Expertise avec MSOffice, gestion de bases de données et gestion de recherche. Le candidat retenu doit posséder d’excellentes compétences en matière de gestion du temps, d’organisation, de communication et de relations interpersonnelles. Un intérêt pour les neurosciences cognitives du vieillissement, de la mémoire et de la prévention de la démence est indispensable.
Lieu de travail
CIC, Centre de recherche Douglas, Montréal, Québec, Canada
Horaire de travail
2-3 jours/semaine (flexibles)
Salaire
NégociableModalités de soumission des applications
Veuillez soumettre : 1) une lettre de motivation expliquant votre intérêt et votre expérience pertinente pour ce poste 2) un C.V. ou curriculum vitae et 3) liste de 3 références à natasha.rajah@torontomu.ca. Centre de recherche Douglas Employeur à l’égalité des chances et à la discrimination positive. Vous devez être admissible à travailler au Canada.
Personne contact
Dr. Natasha RajahCourriel
natasha.rajah@torontomu.caNom - Superviseur.e immédiat.e
Dr. Natasha Rajah