Norbert Schmitz reçoit un prix d'excellence en recherche de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Norbert Schmitz

Le 13 octobre, lors de la soirée Cœur Québec, le Dr Norbert Schmitz, chercheur émérite de l’Université McGill, à Montréal, a reçu un prix d’excellence en recherche, une distinction remise annuellement par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC afin de souligner le travail exceptionnel de chercheurs œuvrant dans le domaine de la santé cardiovasculaire et vasculaire cérébrale.

Le Dr Norbert Schmitz, de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, s’est vu remettre la première reconnaissance de la Henry and Berenice Kaufman Foundation. Ce prix d’excellence en recherche, d’une valeur de 10 000 $, est remis à un chercheur dont le projet porte sur les facteurs de risque cardiovasculaires.

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC tient annuellement la soirée Cœur Québec afin de souligner l’apport de chercheurs exceptionnels, grâce auquel elle peut aider à créer plus de survivants.

À propos de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu’organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d’améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. « Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. » fmcoeur.ca