14 septembre 2023
Nous sommes heureux d’accueillir Majid Mohajerani, Ph.D., qui s’est joint au Centre de recherche du Douglas en août 2023. Le Dr Mohajerani se joint à nous en tant que chercheur en neurosciences fondamentales et comme professeur agrégé au département de psychiatrie de l’Université McGill.
Le Dr Mohajerani nous rejoint après avoir travaillé au Centre canadien des neurosciences comportementales de l’université de Lethbridge. Il est titulaire d’une licence, d’une maîtrise et d’un doctorat en génie électrique, en génie biomédical et en neurosciences, respectivement. Avant de rejoindre l’Université de Lethbridge en tant que titulaire d’une chaire de l’ACFI sur le vieillissement cérébral sain et la démence, puis en tant que titulaire de la chaire Bryan Kolb, il a travaillé en tant que chercheur postdoctoral à l’Université de Colombie-Britannique.
Au Douglas, son programme de recherche sera axé sur la dynamique neuronale, plus particulièrement sur l’intégration sensorimotrice et les systèmes de mémoire. Il utilise une combinaison d’imagerie optique, d’électrophysiologie, de méthodes comportementales et d’outils informatiques pour étudier comment différentes zones du cerveau communiquent entre elles pour (a) encoder et consolider la mémoire ou (b) générer des mouvements moteurs basés sur des entrées sensorielles. Son équipe développe également des technologies permettant d’étudier le cerveau à plusieurs échelles spatio-temporelles tout en évaluant les comportements pertinents afin de comprendre comment l’activité cérébrale façonne le comportement.
Bienvenue, Dr Mohajerani !