Un franc succès pour la Journée de la recherche du Douglas-Psychiatrie McGill 2026

Le Centre de recherche Douglas et le Département de psychiatrie de l’Université McGill ont tenu leur Journée de la recherche annuelle le jeudi 11 juin 2026.

Comme chaque année, la participation et la contribution de nombreux stagiaires, chercheurs et bénévoles ont permis d’assurer le succès de cet événement! De nombreuses présentations orales courtes et longues ont été données tout au long de la journée, ainsi qu’une session de présentations par affiche.

Cette année nous avons eu une participation record – près de 200 personnes présentes lors de la journée!


La Journée de la recherche est aussi l’occasion de célébrer les étudiants qui ont récemment reçu des bourses offertes par le Douglas, ainsi que de reconnaître les meilleures présentations faites ce jour là.

Nous sommes heureux de vous présenter les lauréats des différents prix de cette édition 2026.

Présentations orales

Présentations longues

Prix d’excellence du FRQS
1er prix
Julia Loncke
(équipe Poirier)

co-2ème prix
Hans Ballesteros-Acosta
(équipe Flores)

co-2ème prix
Narges Taghizadehsalehabad
(équipe Flores)

3ème prix
Laurie Huirong Luo
(équipe Orri)

Présentations courtes

1er prix
Isabel Mackenzie Sarty
(équipe Poirier)
2ème prix
Maria Belen Blasco
(équipe Mizrahi)
3ème prix
Hannah Lyons
(équipe Storch)

Présentations par affiche

1er prix
Autessa Anoosheh
(équipe Chakravarty)
2ème prix
Georgia Kruck
(équipe Nagy)
3ème prix
Carlos Gonzalez
(équipe Flores)

Présentations orales

Présentations longues

1er prix
Sophia Hanna
(équipe Rabin)
2ème prix
Abhijit Chinchani
(équipe Palaniyappan)

Présentations courtes

1er prix
Megan Davies
(équipes Ferrari & Lepage)
2ème prix
Eileen Danaee
(équipes Geoffroy & Orri)

Présentations par affiche

1er prix
Hsi (Tiana) Wei
(équipe Palaniyappan)
2ème prix
Julia Paterson
(équipe Booij)

Félicitations aux étudiants et à leurs superviseurs !



Nous tenons à remercier la Dre Manuela Ferrari et le Comité étudiant pour la vie académique au Douglas (DAL) pour leur travail sans relâche fourni pour l’organisation de cet événement, ainsi que la Fondation Douglas et les nombreux donateurs qui l’ont rendu possible.