Programme d’observation clinique 2025

Programme d’observation clinique 2025 à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas


Le programme d’observation clinique est de retour!

Le programme d’observation clinique est conçu pour familiariser les étudiants en recherche avec la pratique clinique et pour améliorer leur compréhension des expériences, des besoins et des présentations des personnes recevant des services de santé mentale, ainsi que des traitements et des soutiens qui leur sont offerts.

Il s’agit de stages d’observation d’une demi-journée, chaque semaine, pour 4 semaines consécutives, dans un même cadre clinique. Pour le programme 2025, qui aura lieu de février à juin, chaque étudiant‧e pourra participer à un maximum de deux stages d’observation. Les placements possibles sont décrits plus loin dans ce formulaire.

Pour être admissibles à ce programme, les candidats doivent être inscrits à un programme d’études supérieures (maîtrise, doctorat) ou être boursiers postdoctoraux, et mener des recherches sous la supervision d’un chercheur principal du Centre de recherche du Douglas. Les assistants de recherche, les associés de recherche et les étudiants de premier cycle ne sont pas admissibles.

Veuillez svp remplir le formulaire de candidature (les pages de ce formulaire électronique) pour indiquer vos préférences de stages, et les mois où vous serez disponible. Nous essaierons d’accommoder autant de participant‧e‧s que possible. Comme les places sont limitées, s’il y a trop de candidatures, nous sélectionnerons sur la base de premier arrivé premier servi, et sur la base des disponibilités des personnes candidates.

Il est essentiel que votre superviseur approuve votre participation au programme. Les candidatures sans approbation de superviseur‧e ne seront pas prises en compte.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 décembre 2024.