La banque de cerveaux alimente les percées en recherche et informe les politiques sur la prévention du suicide

Brain Canada a présenté la Banque de cerveaux du Douglas dans un récent article soulignant l’impact de ses investissements en recherche.

La Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada, qui bénéficie d’un soutien de longue date de la part de Brain Canada et d’autres partenaires, est l’une des plus importantes banques de tissus cérébraux au monde et a eu un impact considérable sur la recherche.

Nous fournissons des tissus cérébraux à de nombreux chercheurs qui utilisent la technologie de la génomique des cellules individuelles pour répondre à de nombreuses questions auxquelles il était impossible de répondre auparavant, sur la diversité des cellules du cerveau, l’organisation du cerveau, son fonctionnement, la façon dont les cellules cérébrales sont reliées entre elles, etc.

Dr Gustavo Turecki

 

Les 3 600 cerveaux conservés à la Brain Bank proviennent de donneurs ayant souffert de maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence, ainsi que de divers troubles mentaux, notamment la schizophrénie, la dépression majeure, le trouble bipolaire et les troubles liés à l’usage de substances.

 

Voir l’article complet ici