Le Dr. Jai Shah honoré par la Société royale du Canada

Le 12 septembre 2024

La Société royale du Canada (SRC) a récemment dévoilé sa cohorte de 2024, composée de 104 nouveaux membres élus pour leurs réalisations scientifiques. Cette reconnaissance, la plus haute distinction décernée dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences naturelles, témoigne de l’impact significatif de ces chercheurs sur la société.

Parmi eux, Jai Shah, psychiatre et chercheur à au Centre de recherche Douglas, a été nommé membre du prestigieux Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.

Spécialisé dans les stades précoces des psychoses, Jai Shah travaille au sein du Programme de prévention et d’intervention précoce pour la psychose (PEPP-Montréal). Son travail vise à améliorer les interventions précoces en santé mentale chez les jeunes, un domaine crucial pour prévenir la progression de troubles sévères. Cette nomination témoigne de son engagement envers l’innovation et la recherche, qui contribue à améliorer la santé mentale de la prochaine génération.

La Société royale du Canada est très fière d’accueillir aujourd’hui un groupe imposant de chercheurs, d’artistes et de créateurs inspirants dont les pairs ont reconnu les contributions exceptionnelles au monde des sciences et de la culture ainsi qu’au bien-être des Canadiens et des Canadiennes. Leurs travaux continueront d’influencer l’élaboration des politiques publiques pour des années à venir, tout en contribuant au bien-être de notre société

– Alain-G. Gagnon, MSRC et président de la SRC 

 

 

Jai Shah sera officiellement intronisé lors de la cérémonie de la SRC, qui se tiendra à Vancouver du 7 au 9 novembre 2024.


Communiqué officiel de la Société royale du Canada

Liste des nouveaux membres

Communiqué de presse de McGill