Le 10 mai 2022, M. Pierre Fitzgibbons à annoncé, au nom du Ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI), les 51 projets financés par leur appel spécial aux projets en innovation technologique et sociale. Au total, le MEI investit 17 M $ afin de soutenir le développement de projets fascinants dans des domaines variés, incluant le vieillissement, le travail et la vie collective, et l'utilisation de l'intelligence artificielle pour avancer l'innovation sociale. L'objectif de ces projets est de mener à plus d'inclusivité, une plus grande disponibilité de main-d'œuvre, une réduction des coûts de prise en charge et un développement socioéconomique territorial responsable et cohérent avec les préoccupations relatives à la transition socioécologique.
Nous sommes fiers d'annoncer que Dre Geneviève Sauvé est chercheuse principale pour un des projets financés, nommé Cerveaux @ Travail : une intervention pour améliorer l'inclusion professionnelle des personnes vivant avec le TDAH. Son travail vise à soutenir les jeunes adultes vivant avec un TDAH à réussir dans leur milieu de travail.
L'annonce de ce financement s'est fait pendant le 89e Congrès annuel de l'Acfas, qui se déroule actuellement à Université Laval.
« Avec les appels de projets d'Axelys et d'innovation sociale, on valorise toutes les formes d'innovation pour apporter nos idées au marché. La commercialisation de ces innovations est au cœur du développement économique du Québec de demain et nous permettra de proposer des solutions à des enjeux de société importants. » — Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional
Félicitations à Dre Sauvé!