26 septembre 2023
La Société royale du Canada (SRC) et ses membres ont élu les nouveaux membres de cette année et nommé la nouvelle classe du Collège de la SRC. Outre les 101 nouveaux membres, la Société royale du Canada a élu 58 nouveaux membres du Collège de la SRC. Parmi eux figurent les Drs Mallar Chakravarty et Marie-Claude Geoffroy.
Le Collège des nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques est le premier système national de reconnaissance multidisciplinaire de la nouvelle génération de leaders intellectuels canadiens. Il constitue une quatrième entité (avec les trois Académies actuelles) au sein de la Société royale du Canada. Les membres du Collège sont des Canadiens et des résidents permanents qui, au début de leur carrière, ont fait preuve d’un haut niveau de réussite. Les critères d’élection sont l’excellence et la durée du mandat est de sept ans. Le Collège est composé de leaders en milieu de carrière qui apportent à la SRC une capacité multigénérationnelle à aider le Canada et le monde à relever les grands défis et à saisir les nouvelles opportunités, y compris celles identifiées dans les domaines émergents.
Le Collège est composé de leaders en milieu de carrière qui apportent à la SRC une capacité multigénérationnelle à aider le Canada et le monde à relever des défis majeurs et à saisir de nouvelles opportunités, y compris celles identifiées dans des domaines émergents.