Dre Marie-Claude Geoffroy obtient une subvention des IRSC sur les effets de la COVID-19 sur la santé mentale des enfants

Félicitations à Dre Geoffroy, à qui les IRSC viennent d'accorder une subvention pour étudier les effets d'un programme éducatif, École à Ciel Ouvert, qui vise à favoriser la santé mentale des enfants défavorisés du Québec qui ont été touchés par la COVID-19. 

« Nous encouragerons les enseignants à réaliser des activités pédagogiques en plein air qui peuvent faire appel aux mathématiques, aux sciences ou au français, explique la Dre Geoffroy. Par exemple, les élèves peuvent apprendre à compter avec des pierres ou mesurer la circonférence d’un arbre. En suivant cette méthode salutogène de l’apprentissage dans la nature, les élèves pourraient aussi regarder attentivement une feuille et remarquer ses petites lignes. »

Cette subvention a été accordée dans le contexte d'un appel à projets spécial des IRSC, intitulé, "Comprendre et atténuer les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les enfants, les adolescents et les familles au Canada."

Nous lui souhaitons bonne chance dans ce beau projet!

       Communiqué de presseArticle McGill Reporter – Pour plus d'information.