Le 29 mai 2025
La Dre Mahsa Dadar a reçu le Prix du recteur pour nouveaux chercheurs et nouvelles chercheuses d’exception 2025.
Ce prix, remis par l’Université McGill, récompense des chercheurs en début de carrière pour leurs contributions scientifiques.
“En tant que chefs de file émergents de la recherche en santé, les professeurs Chen, Dadar et Friesen mènent des recherches qui enrichissent non seulement le savoir universitaire, mais répondent aussi de manière tangible à des enjeux sanitaires pressants. L’Université McGill est fière de souligner leurs contributions remarquables à la recherche vouée au mieux-être de la société et des générations futures au Québec, au Canada et aux quatre coins du monde.” – Deep Saini, recteur et vice-chancelier de l’Université de McGill

Les travaux de Dre Dadar portent sur la détection et la compréhension des maladies cérébrales liées à l’âge, telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique. En combinant imagerie cérébrale et intelligence artificielle, elle développe des outils pour faciliter le diagnostic précoce de ces maladies.
Depuis son arrivée au Douglas, elle a publié de nombreux articles et obtenu plusieurs financements pour soutenir ses recherches.
Félicitations Dre Dadar!