Le 20 juin, le Centre de recherche Douglas et le département de psychiatrie de McGill ont tenu leur première journée scientifique en présentiel depuis 2019.
Un retour enthousiaste aux activités en personne
Cet événement était très réussi, grâce à la participation et aux contributions de nombreux étudiants, chercheurs et bénévoles. Merci à tous qui se sont joints à nous en personne ou par Zoom.
À travers la journée, il y a eu de nombreuses excellentes présentations orales, longues et courtes, ainsi qu'une session de présentations par affiches modifiée pour cause des contraintes organisationnelles liées à la COVID-19. Ces présentations ont permis aux étudiants de partager leur travail fascinant.
Remise de prix
La journée de la recherche est également l'occasion de célébrer les étudiants qui ont récemment reçu des prix au Douglas, ainsi que les étudiants qui gagnent les prix de meilleures présentations lors de l'événement de la journée.
Prix du Douglas
Présentations orales longues
- 1er (PRIX d'excellence du FRQS): Malvin Jefri (Ernst)
- 2e: Stephanie Tullo (Chakravarty)
- 3e: Claire Brabander (Walker)
Présentations orales courtes
- 1er: J. Quinn Lee (Brandon)
- 2e: Marina Tedeschi Dauar (Poirier)
Affiches (3 prix, aucun classement)
- Andrée Ann Baril (Poirier)
- Priscilla Cabral (Cermakian)
- Patricia Miguel (Silveira)
Prix de psychiatrie
Présentations orales
- 1er (Prix Marion Birmingham/Trevor Dennis): Vincent Jetté Pomerleau (Myhr)
- 2e: Neha Nair (Iyer)
Affiches
- Aynslie McIntyre (Dunkley)
Prix OLAOLA (3 prix, aucun classement)
- Lizette Herrera Portillo (Chakravarty)
- Quinta Seon (Lepage)
- Ruben Valle (Iyer)
Comme toujours, nous tenons à remercier le Dr Nicolas Cermakian et le Comité étudiant pour la vie académique au Douglas pour leur travail sans relâche qui a permis de mettre en place cet événement, ainsi qu'à la Fondation Douglas et aux nombreux donateurs qui rendent tout ceci possible.