18 avril 2023
Les IRSC ont sélectionné la Dre Andrée-Ann Baril pour participer à la 72e rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau, en Allemagne.
Andrée-Ann Baril, stagiaire postdoctorale au Douglas sous la supervision de Dr Judes Poirier, a été sélectionnée pour participer à la 72e rencontre des prix Nobel à Lindau. Dre Baril avait obtenu la bourse postdoctorale Banting des IRSC pour ses travaux sur les troubles du sommeil et les biomarqueurs de la maladie d’Alzheimer. Suite à cet octroi, elle a été sélectionnée par les IRSC pour participer à la prestigieuse rencontre annuelle des lauréats du prix Nobel.
Cette réunion se tiendra en juin 2023 et portera sur la physiologie et la médecine. Environ 40 Lauréats du prix Nobel dans le domaine de la physiologie et de la médecine participeront à cette réunion, à laquelle 635 jeunes scientifiques du monde entier ont été invités à se joindre. Les participants auront l’occasion d’assister à des conférences, des séminaires Agora et des tables rondes, ainsi que d’échanger des expériences personnelles avec les Lauréats du prix Nobel et d’autres jeunes scientifiques.
Nous félicitons Dre Baril pour cette réussite et lui souhaitons beaucoup de succès lors de la prochaine rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau.
Pour plus d’informations sur les rencontres des lauréats du prix Nobel à Lindau, veuillez suivre le lien.