Appel aux candidatures pour le Prix d’excellence Rémi Quirion 2024

Nous avons le plaisir d’annoncer que le prix d’excellence Rémi Quirion a été renouvelé pour 2024.

Qu’est-ce que le prix d’excellence Rémi Quirion ?

Grâce à la générosité d’anciens étudiants et de collaborateurs, le Centre de recherche et la Fondation du Douglas sont heureux d’annoncer le Prix d’excellence Rémi Quirion. En plus d’être un chercheur de renommée internationale dans le domaine des neurosciences et de la santé mentale et d’occuper actuellement le poste de Scientifique en chef du Québec, Le Dr. Quirion a été directeur scientifique du Centre de recherche Douglas de 1996 à 2011. De ce fait, il a grandement contribué à modeler le centre de recherche tel que nous le connaissons. Notamment, il a toujours été un fervent promoteur de l’apport essentiel des étudiants au centre de recherche. C’est dans cet esprit que ce nouveau prix d’excellence vise à souligner l’exceptionnelle contribution en recherche d’étudiant(e)s à la maîtrise du centre de recherche Douglas.

Date limite: Vendredi 5 avril 2024, 17h00

Admissibilité

Pour être admissible à ce prix, les candidats doivent:

  • Être inscrit à un programme de maîtrise dans une université accréditée, en date de la clôture de ce concours (le 5 avril 2024);
  • Avoir comme superviseur de maîtrise un chercheur principal qui est membre du Douglas.

Montant

500 $

Procédure de candidature

Le(la) candidat(e) doit soumettre les documents suivants dans un seul document PDF:

  1. Un curriculum vitae
  2. Une courte explication des raisons pour lesquelles il/elle pense être le/la candidat(e) idéal(e) pour recevoir ce prix, incluant ses réalisations en recherche au centre de recherche Douglas et leur impact, ainsi que d’autres réalisations et activités notables (max. 350 mots).
  3. Une courte lettre de recommandation du superviseur de recherche au Douglas (cette lettre peut être soit intégrée par le candidat au fichier de candidature ou envoyé directement par le superviseur à Colleen Carter, carter@douglas.mcgill.ca).

Soumettre le document de candidature PDF à Colleen Carter, à l’adresse colleen.carter@douglas.mcgill.ca, avec “candidature Quirion” comme titre de message, avant vendredi le 5 avril 2024, 17h00. Les soumissions en retard, les formulaires incomplets ou toute soumission ne respectant pas les critères ci-dessus ne seront pas pris en compte.

Annonce de la bourse

Les candidats seront informés des résultats du concours en mai 2024.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Dr. Maxime Montembeault, maxime.montembeault@mcgill.ca

Version imprimable