Les stagiaires de l’équipe ZEPSOM-Bio

  
    
 

L’équipe ZEPSOM-Bio accueillera dans l’équipe des diplômés du monde entier. Leurs travaux seront produits directement à partir de nos données de recherche afin d’approfondir notre compréhension du lien majeur entre les déterminants génétiques, personnels, psychosociaux, environnementaux, physiques et socio-sanitaires de la santé mentale ainsi que des troubles mentaux. Les chercheurs ayant récemment complété leur maîtrise ou leur doctorat en statistique, en biostatistique, en informatique, en biologie computationnelle ou dans un domaine connexe sont invités à postuler. D’excellentes compétences en programmation, de l’expérience et connaissances en génétique humaine seraient un atout. Nous recherchons des personnes hautement motivées qui souhaitent élaborer un programme de recherche indépendant.

Pour postuler: envoyer un curriculum vitae, des publications pertinentes, une déclaration décrivant vos intérêts de recherche et ainsi le nom de trois références, incluant les informations pour les contacter, à :

Sophie Alarie, M.Sc.
Coordonnatrice de recherche
Téléphone: 514 761-6131, poste : 3449
zepsombio.coordo@douglas.mcgill.ca 

Stagiaires

Boursiers postdoctoraux

Muzi LiMuzi Li

Muzi Li est actuellement boursière postdoctorale à l’Université McGill et au Centre de recherche de l’Hôpital Douglas. Elle travaille sur une série de programmes de recherche liés aux «grandes bases de données pour une vue d’ensemble dans le domaine des troubles mentaux courants» et utilise un large éventail de méthodologies de recherche afin d’explorer les valeurs scientifiques de grands ensembles de données dans le domaine de la santé mentale et des troubles mentaux. Muzi a reçu son doctorat en épidémiologie de l’Université de la Saskatchewan. Sa thèse portait sur la santé mentale des enfants et des adolescents – prévention, facteurs de risque psychosociaux et épigénétiques et traitement.


Étudiants au doctorat

Tingting GaoTingting Gao

Tingting Gao réalise actuellement un doctorat conjoint à l’Université McGill et à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, avec l’appui du China Scholarship Council. Elle remporté plusieurs bourses nationales en Chine au cours de son doctorat. Elle a également obtenu la première bourse d’études de l’Université Jilin, le prix spécial décerné par la coupe Elite, la bourse d’études académiques, ainsi que le prix du doctorat exceptionnel en sciences de l’Université de Jilin. Les recherches de Tingting Gao portent sur le comportement et la santé mentale des adolescents. Ses recherches portent sur les facteurs familiaux, notamment les conflits conjugaux, l’attachement des parents, la cohésion familiale; santé mentale; l’attachement des pairs, etc., qui influencent le comportement d’utilisation d’internet et les mécanisme de la dépendance à internet des d’adolescents.


Boursiers post doctoraux

  • Muzi Li  (2018-
  • Jungkyu Park 2017-2018

Étudiants au doctorat

  • Tingting Gao 2018-2019

Étudiants de maitrise

  • Baekyun Park 2019-2020
  • Elias Chalet    2015-2017

Étudiants au Baccalauréat

  • Yingzhe Zhang  2019
  • Pallavi Misra     2018
  • Sibei Liu            2018
  • Yuan Shuai       2017
  • Xintong Li         2016
    

Survol des projets ZEPSOM

Cliquez l'image pour retourner à la page d'accueil des projets ZEPSOM

zepsom overview