Les prix science ouverte au Douglas

> Retour à la science ouverte au Douglas


Les prix science ouverte au Douglas visent à soutenir des projets d’étudiants gradués et de stagiaires postdoctoraux qui font progresser la science ouverte au Centre de recherche Douglas (CRD) et dans le domaine de la santé mentale. Les propositions retenues bénéficieront non seulement au projet soumis, mais également à la communauté de recherche au sens large. Les projets éligibles peuvent inclure, par exemple, le partage d'ensembles de données, de processus analytiques ou d'autres résultats de recherche. La première édition des prix science ouverte au Douglas est soutenue par le Tanenbaum Open Science Institute (TOSI).


* Veuillez noter que le concours 2022 est actuellement clos. Les résultats seront annoncés le 11 mai 2022. * 

Valeur

L'enveloppe totale pour ce concours est de 10 000 $, à répartir en un maximum de 5 prix qui seront d'une durée de 6 mois. Les fonds peuvent être attribués à tout frais nécessaire à la réalisation du projet (équipements, services, etc.), mais ne peuvent pas être utilisés comme bourse étudiante. 

Eligibilité

Le candidat doit être un étudiant gradué ou un stagiaire postdoctoral menant actuellement des activités de recherche au CRD. 

Obligations

  1. Les lauréats acceptent de présenter l’avancement de leur projet lors d'un séminaire ou d'un webinaire, qui se tiendra environ 1 an après l'annonce des résultats du prix. Les lauréats seront informés de la date de présentation au moins 1 mois à l'avance.
  2. Les lauréats acceptent d’adhérer aux principes de science ouverte du Douglas
  3. Les lauréats acceptent de respecter la politique de publication en libre accès du Douglas dans le cas où le projet mènerait à des publications évaluées par des pairs. 

 

Soumettre une demande

Veuillez compléter le formulaire de demande.

 

Processus d'évaluation

Les candidatures seront examinées par un comité d'évaluation et le·s projet·s sélectionné·s seront validés par le comité exécutif du CRD. Les lauréats seront sélectionnés en fonction de l'innovativité, de la faisabilité et de la contribution du projet à l'avancement de la science ouverte au CRD.

Dates importantes

Ouverture de l'appel à candidatures 

30 mars 2022

Fermeture de l'appel à candidatures

27 avril 2022

Annonce des résultats

11 mai 2022

Présentation des rapports d’avancement

Hiver/printemps 2023, date à préciser avec au moins un mois d’avance


Contact

Isabel Bacellar, PhD
Coordonnatrice du programme science ouverte
isabel.bacellar.comtl@ssss.gouv.qc.ca