Les plateformes CIC et M3 obtiennent des financements de CSVS pour des infrastructures partagées de recherche

Les plateformes Centre d'imagerie cérébraal (CIC) et le McGill-Mouse-Miniscope (M3) du Douglas ont récemment obtenu un financement pour infrastructures de recherche auprès de Cerveau en santé, vie en santé, à travers son 2e programme de Core Facility Funding.

Cerveau en santé, vie en santé (CSVS) est une initiative intersectorielle, bâtie sur le leadership international de l’université McGill en neuroscience interdisciplinaire, qui utilise les analyses big data afin de déceler les mécanismes fondamentaux sousjacents dans le fonctionnement cérébral normal et dans le cadre de maladies cérébrales. La vision centrale de cette initiative est de créer un centre d’excellence mondial, d’établir un carrefour de la neuroinformatique et de l’analyse de mégadonnées, et d’accélérer les découvertes translationnelles qui amélioreront la santé du cerveau au Canada et dans le monde.

CSVS est rendu possible par les Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, le Ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) du Québec, et les Fonds de recherche du Québec (FRQSFRQSC and FRQNT).

Le CIC et le M3 étaient parmi 3 demandes financées sur un total de 15 demandes soumises. 

Le financement octroyé par CSVS sera essentiel afin d'assurer le succès de ces infrastructures. 

Félicitations aux Drs Mallar Chakravarty, Dominique Walker, Patricia Pelufo Silveira, Cecilia Flores, Lalit Srivastava, Jai Shah, Romina Mizrahi, Mark Brandon et Sylvain Willams, qui sont tous nommés dans ces deux demandes!