Le Dr Tak Pan Wong obtient du financement de recherche de La Société Alzheimer du Canada


Nous sommes fiers d'annoncer que le Dr Tak Pan Wong a obtenu un financement Preuve-de-concept par La Société Alzheimer du Canada pour son projet, Role of cannabidiol in ameliorating neuronal hyperactivity: A cellular change during the prodromal phase of Alzheimer’s disease, sous la priorité de financement Découverte.

Le programme de recherche de la Société Alzheimer est une initiative collaborative qui mobilise les société provinciales sur l'Azheimer, la Société Alzheimer du Canada, des partenaires et des donateurs afin de soutenir la recherche sur la démence et d'améliorer la vie des personnes qui en sont affectés.

Ce programme offre des subventions et prix visant à soutenir des études canadiennes qui promettent de nouvelles pistes quant aux causs, à la prévention, au diagnostic, au traitement et à la gestion de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences. En particuler, les subventions Découverte sont octroyées pour des projets qui explorent les mécanismes biomédicales de la démence et visent à soutenir des chercheurs chevronnés dans la poursuite d'approches de recherche sur la maladie d'Alzheimer et autres démences qui sont innovantes, à haut-risque et à haut-potentiel. 

Pour plus d'informations.

Félicitations Dr. Wong!