Le Dr Ridha Joober élu à l'Académie canadienne des sciences de la santé

Le Dr Ridha Joober est parmi 74 nouveaux membres élus à l'Académie des sciences de la santé pour 2021. Les membres ont été sélectionnés par leurs pairs pour leur contribution à la promotion des sciences de la santé.

Le Dr Joober a été élu grâce à son dévouement à la recherche et au travail clinique visant l'amélioration des soins pour les patients vivant avec des troubles neurodéeloppemetaux tels que laa schizophrénie, le trouble de l'attention/hyperactivité et l'autisme. Il a contribué à l'identification de plusieurs variantes génétiques et à des facteurs de risque envvironnementaux impliqués dans ces troubles et comment ces troubles répondent aux médiiciaments. Il a également contribué à l'amélioratioin des services offerts aux individus avec des troubles neurodéveloppementaux et à leur famille à travers la conceptualisation et la promotion de nouveaux modèles de soins compréhensifs et plus respectueux des patients. Il a également contribué à l'avancement du cadre théorique de la psychiatrie comme discipline médicale ancrée dans la biologie et dans les sciences humaines.

« Je tiens à féliciter personnellement tous les candidats qui ont été élus membres de l’Académie canadienne des sciences de la santé pour 2021. Cette reconnaissance reflète leur dévouement et leur excellence dans leur domaine d’expertise, a déclaré le Dr Proton Rahman, président du Comité des nominations. Nous attendons avec impatience de voir cette expertise enrichir encore le travail de notre Académie. »

L’élection au titre de membre de l’Académie est considérée comme l’un des plus grands honneurs pour les personnalités de la communauté canadienne des sciences de la santé et s’accompagne d’un engagement à servir l’Académie et à œuvrer pour l’épanouissement futur des sciences de la santé, quelle que soit la discipline du membre.

« L’admission en tant que membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé distingue les professionnels pour leur dévouement aux sciences de la santé, affirme le Dr Chris Simpson, président de l’ACSS. Nous sommes fiers de leurs réalisations et nous sommes honorés de les accueillir à l’Académie canadienne des sciences de la santé. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de nomination, consultez le site https://cahs-acss. ca/nominations/

Félicitations au Dr Joober !