Information liée à la COVID-19

Politique du CIUSSS conernant l'accès au Douglas

Points d'accès

   
Tous  

l'accès au Douglas est uniquement permis à partir de 9 portes d'entrée, auxquelles des proposées sont disponible pour leur fournir des masques et du désinfectant, ainsi que pour vérifier le statut vaccinal ou les cartes d'employé: FBC, Perry, Dobell, Reed, Bond, Burgess, CPC, Newman, Porteous.

L'entrée par les autres portes est interdite et fait l'objet de contrôles additionnels de la part de la sécurité. 

 (dernière mise à jour 4 octobre 2021)

Preuve de vaccination requise

Tous les établissements du réseau de la santé et des services sociaux devront appliquer les mesures concernant la vaccination obligatoire, à compter du 15 octobre 2021 pour les visiteurs et du 15 novembre 2021 pour le personnel.

En tant qu'établissement du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, le Douglas est visé par ces mesures.

De fait:

  • Les visiteurs, le proches aidants et les contractuel·le·s seront invités à présenter leur passeport vaccinal (Vaxicode) ou une preuve de vaccination officielle comportant un code QR. 
  • Les employé·e·s devront présenter leur carte d'employé afin de rentrer. 

*** Tout membre du personnel (employé·e·s, étudiant·e·s, stagiaires, chercheur·se·s, etc.) devrait prendre contact avec cr_paie@douglas.mcgill.ca avant le 15 octobre 2021, si ce n'est pas déjà fait.***

 (dernière mise à jour 20 octobre 2021)

ÉPI requis

  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de tous les édifices du Douglas
  • Les masques doivent être portés dans tous dans les espaces communs et dans les bureaux si les occupants sont séparés de moins de 2 m
  • Les protections oculaires (visières ou lunettes de sécurité) sont requises uniquement lorsqu'un contact direct avec des fluides biologiques est anticipé ou lors du traitement d'individus étant ou étant suspecté d'être atteints de la COVID-19.
Veuillez noter que les masques doivent être placés dans les poubelles mis à disposition, et non pas sur le terrain, dans le tunnel, dans les cages d'escalier, etc.

 (dernière mise à jour 15 juillet 2021)

 

Dépistage volontaire au site Douglas

Un service de dépistage gratuit est disponible sur le site du Douglas (panneaux jaunes). Les tests de dépistage sont gratuits, premier arrivé, premier servi.

Dépistage prioritaire aux employés du Douglas

Nous invitons tous les employés qui présentent des symptômes de la COVID-19 à se présenter à la clinique de dépistage sans faire la queue.

Il suffit de présenter votre carte d'employé à l'agent de sécurité et vous serez priorisé sans délais.

 

À consulter

 

Articles plus anciens

 

Formulaires