Calendrier et informations pour le concours Subvention Projets des IRSC – Automne 2023

Retour aux opportunités de financement

Inscriptions: 17 août 2023

Date limite interne: 11 septembre 2023

Date limite des IRSC: 14 septembre 2023

<strong><em>NOTES POUR LE CONCOURS DE SUBVENTION PROJET DES IRSC</em></strong>
  • Les IRSC ont publié de nouvelles règles concernant le prochain concours de Subvention Projets : https://cihr-irsc.gc.ca/f/53582.html
  • Dans ResearchNet, sélectionnez comme établissement payée : “CIUSSS de l’Ouest-de-l’Ile-de-Montréal-Douglas Hospital/CIUSSS de l’Ouest-de-l’Ile-de-Montréal-Douglas Hospital” (CFAD)
  • Le processus d’examen interne des subventions du Douglas vous permet d’obtenir des commentaires précieux pour améliorer votre subvention et vous rendra automatiquement admissible au financement provisoire de McGill, sans avoir à passer par l’examen interne de McGill. Voir les détails du processus du comité de revue interne du Douglas ci-dessous.
  • L’administration du Douglas n’est pas responsable des demandes soumises après la date limite interne (11 septembre 2023). Pour toute question, veuillez contacter: subventionsadmin.comtl@ssss.gouv.qc.ca

10 AOÛT 2023 – SESSION D’INFORMATION OFFERTE PAR LE OFFICE OF SPONSORED RESEARCH DE MCGILL

Le Bureau de la recherche subventionnée (BRSC) a le plaisir d’inviter les chercheurs et les administrateurs de McGill à une séance d’information sur les subventions de projets des IRSC.

Date : Jeudi 10 août 2023
Heure : 10h00 – 12h00

Cette session sera organisée sur Zoom – le lien et le mot de passe seront fournis à ceux qui auront répondu à l’appel.

Les chercheurs qui envisagent de poser leur candidature au prochain Concours de Subvention Projet des IRSC sont encouragés à consulter le FAQ Sur les inscriptions des subventions et à assister à cette séance d’information, qui comprendra notamment les points suivants

  • Une présentation sur les objectifs et les exigences de la demande de subvention de projet des IRSC par Katarina Stojkovic, Grants and Agreements Officer, OSR;
  • Une présentation sur les conseils et les meilleures pratiques par Dre Anastasia Nijnik, Professeure agréée, Département de physiologie, récente récipiendaire d’une subvention de projet et évaluatrice de pairs
  • Une période de questions et réponses où les participants seront encouragés à poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur le programme ou la procédure de candidature.

Les personnes qui n’ont pas pu assister à la session et qui souhaitent visionner la session de l’année dernière sont invitées à prendre contact avec Katarina Stojkovic.

17 AOÛT 2023 – DATE LIMITE DU COMITÉ DE RÉVISION INTERNE DU DOUGLAS

    • Veuillez inclure les noms des réviseurs suggérés au Douglas, si vous en avez en tête. Si vous préférez un réviseur extérieur au Douglas, veuillez indiquer son nom et son adresse électronique. Le résumé peut être celui que vous avez soumis pour l’enregistrement ou une ébauche pour nous donner une idée du contenu de votre subvention, afin de pouvoir sélectionner un évaluateur.

Les candidats peuvent approcher eux-mêmes les examinateurs potentiels, car une invitation personnelle est souvent convaincante. Cependant, le processus d’examen doit toujours passer par le Comité de révision interne du Douglas pour permettre l’éligibilité au financement transitoire. 

24 AOÛT 2023 – DATE LIMITE ADMINISTRATIVE DU CENTRE DE RECHERCHE DOUGLAS

30 AOÛT 2023 – DATE LIMITE DU COMITÉ DE RÉVISION INTERNE DU DOUGLAS

  • Soumettez votre subvention complète au Comité de révision interne du Douglas.  Soumettez également les reviews précédents des IRSC et votre réponse, le cas échéant.
  • Lorsque vous soumettez votre subvention au Comité de révision interne du Douglas, vous pouvez, si nécessaire, soumettre la version du dernier cycle qui n’a pas été retenue, afin de gagner du temps. Toutefois, vous obtiendrez probablement un retour d’information plus significatif si vous soumettez une version plus récente, révisée en fonction des révisions effectués lors du dernier cycle.

 

5 SEPTEMBRE 2023 – DATE LIMITE DU COMITÉ DE RÉVISION INTERNE DU DOUGLAS

  • Vous recevrez un retour d’information de la part des évaluateurs.

11 SEPTEMBRE 2023  – DATE LIMITE ADMINISTRATIVE DU CENTRE DE RECHERCHE DOUGLAS

  • Date limite institutionnelle pour la soumission (Date limite de soumission finale)
  • Veuillez noter que toute demande reçue après le 11 septembre 2023 pourrait ne pas être soumise avant le 14 septembre 2023.
    • Pour permettre à l’administration du Douglas d’approuver et de soumettre vos propositions via ResearchNet :
    • Toutes les autres informations et tâches liées à la recherche doivent être complétées.
    • Tous les documents requis doivent être téléchargés sur ResearchNet (la liste de contrôle du DHRC ne doit pas être téléchargée, car il s’agit d’un document interne).

La demande de subvention doit être soumise par voie électronique via ResearchNet avant la date limite interne du lundi 11 septembre 2023, 20h00 EST.

 

*** Le Centre de recherche Douglas n’est pas responsable des situations où ce délai n’a pas été respecté ; veillez à soumettre vos documents avant le 11 septembre 2023.***