Félicitations à Rémi Quirion, intronisé au Temple de la renommée médicale canadienne

Alain Gratton, Rémi Quirion, Naguib Mechawar et Jocelyne Lahoud

Le Dr Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec et ancien directeur du Centre de recherche Douglas, a été intronisé au Temple de la renommée médicale canadienne pour son Leadership en santé.

Avec plus de 750 publications, Rémi Quirion est l’un des neuroscientifiques les plus cités au monde. Il a également formé près d’une centaine d’étudiants gradués et de stagiaires postdoctoraux, participant ainsi à former et à cultiver la prochaine génération de jeunes chercheurs. Il a reçu un très grand nombre de distinctions à l’échelle nationale et internationale pour ses nombreuses réalisations scientifiques et administratives.   

Rémi Quirion a également eu un impact majeur sur le développement du Centre de recherche Douglas, en recrutant plusieurs chercheurs qui ont contribué à la croissance du centre de recherche et à sa renommée internationale. 

En qualité de Scientifique en chef, Rémi Quirion préside maintenant les conseils d’administration des trois Fonds de recherche du Québec et conseille le ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation sur les questions de recherche et de développement scientifiques. Il est le représentant de la recherche scientifique auprès de la population québécoise, et du Québec auprès du monde entier.

Apprenez-en plus sur Rémi Quirion sur le site du temple de la renommée médicale canadienne: http://www.cdnmedhall.org/fr/fr/inductees/remiquirion

Nous vous invitons également à regarder la vidéo produite par le temple de la renommée médicale canadienne à l'occasion de l'intronisation du Dr Quirion.


McGill Logo

CIUSSS ouest montreal logo

 



  • Douglas Hospital
  • Dobell Pavillion
  • Brain imaging centre