Loading Events

« All Events

Andreea Diaconescu

2024-02-22 @ 11:00 - 12:00 EST

Rejoignez-nous le jeudi 22 février 2024, de 11h00 à 12h00, pour notre prochaine présentation dans la série de conférences, Perspectives en santé mentale des jeunes – 2024, par Dre Andreea Diaconescu. Ce séminaire est parrainé par le Centre d’excellence en santé mentale des jeunes.

Présentatrice

Andreea Diaconescu, PhD
Scientifique (Krembil Centre for Neuroinformatics and CAMH), Professeur adjoint, Département de psychiatrie, Université de Toronto

Titre

La modélisation du réseau cognitif et son utilité clinique dans la psychose

Biographie

En tant que scientifique indépendante au Centre Krembil de neuroinformatique et à CAMH, Andreea Oliviana Diaconescu dirige l’équipe de modélisation des réseaux cognitifs, mettant à profit sa vaste expertise en psychiatrie computationnelle. Elle est également professeure adjointe au département de psychiatrie de l’université de Toronto, où elle est membre du département de psychologie, de l’institut des sciences médicales et du centre Max Planck-Université de Toronto pour la science et la technologie neuronales. Les recherches de Mme Diaconescu sont axées sur la validation clinique de modèles computationnels de formation de croyances aberrantes pour prédire le risque de psychose et la réponse au traitement dans les populations de jeunes en quête d’aide, à l’aide de tâches comportementales et de méthodes d’électrophysiologie et de neuro-imagerie. Ses contributions significatives dans ce domaine ont été reconnues par de nombreux prix, dont le prix W. B. Templeton et le prix de la recherche médico-biologique de la Fondation Novartis. Ses recherches sont actuellement soutenues par les IRSC, le CRSNG, le Fonds de découverte et la Fondation canadienne pour l’innovation.

L’événement se tiendra dans la salle Bowerman et sera retransmis par Zoom.

Details

Date:
2024-02-22
Time:
11:00 - 12:00 EST
Event Category: