Étudiants

Les étudiants du Centre de recherche de l’hôpital Douglas s’incrivent au programme intégré en neuroscience de l’Université McGill (Integrated Program in Neuroscience (IPN) at McGill University), ou au programme d’études supérieures en psychiatrie de l’Université McGill.

IPN est un programme d’études supérieures interdisciplinaire et interdépartemental.  Avec plus de 300 étudiants et plus de 180 professeurs, l’IPN est le plus grand programme d’études supérieures en neuroscience au Canada.  L’IPN couvre un éventail complet de domaines de recherche en neuroscience, du niveau cellulaire et moléculaire aux neuroscience cognitives et comportementales.  

Apprenez-en plus sur le site McGill Integrated Program in Neuroscience.

Le programme d’études supérieures en psychiatrie de l’Université McGill admet des applicants d’un large éventail de domaines, incluant l’anthropologie, la génétique, la médecine, les neurosciences et la psychologie.  Les domaines de recherche des professeurs de psychiatrie sont aussi divers, incluant la génétique comportementale, la neuroimagerie, la politique publique et la psychiatrie transculturelle, et couvre des méthodes de recherche quantitative et qualitatives (modèles animaux, modèles humains, et des études impliquant des patients en psychiatrie).

Apprenez-en plus sur le site web du programme: Psychiatry Graduate Program website.