Cannabis, Mémoire, et le Cerveau

Nous cherchons des participants pour une étude qui cherche à identifier le relation entre l’utilisation de cannabis, la mémoire, et le cerveau. Nous cherchons à la fois des consommateurs de cannabis et des non- consommateurs de cannabis. Cette étude se déroulera sur 4 semaines, deux fois par semaine.

Principal Investigator

Dre Rachel Rabin

Description de l'étude

Les participants sont invités à se rendre chaque semaine au Centre de Recherche Douglas, où ils rempliront des questionnaires. Il y aura aussi 2 scanners IRM (un au début du mois et un à la fin du mois). Durant ces visites, les cognitions (y compris la mémoire) seront à la fois évaluées. Les participants fourniront 2 échantillons d’urine chaque semaine. Un premier sera collecté lors de votre visite, et un deuxième 2-3 jours plus tard.

Compensation financière

Oui

Fonctionnement

Afin de déterminer votre éligibilité à participer à l’étude, vous remplirez une courte évaluation par téléphone, suivi d’une évaluation en-personne. Une fois votre éligibilité confirmée, vous serez invité au laboratoire afin de compléter questionnaires, tâches cognitives, IRMs, et de nous fournir des échantillons d’urine, deux jours par semaine pendant 4 semaines.

Bénéfices

Vous contribuerez au progrès de la recherche en santé mentale et en consommation de substances. Surtout, vous nous aiderez à comprendre la relation entre la consommation de cannabis, les performances mémorielles, et le cerveau.

Critères d'éligibilité

Consommateurs de cannabis:

  • Hommes et femmes
  • 16-80 ans
  • Disposés à effectuer un IRM (scanner cérébral)Consommationquotidienneouquasi-quotidiennedecannabis
  • Disponible pour se rendre dans notre laboratoire deux fois par semaine pendant un mois

Non-consommateur de cannabis:

  • Hommes et femmes
  • 16-80 ans
  • Disposés à effectuer un IRM (scanner cérébral)Aucun usage de drogue illicite
  • Disponible pour se rendre dans notre laboratoire deux fois par semaine pendant un mois

Information

Pour participer à l’étude, veuillez remplir ce formulaire: https://docs.google.com/ forms/d/e/ 1FAIpQLSeuwOhzavZMRePnlSN1b9xDppEPNIRq2NtQGdkZDGP6Quq1dg/viewform 

En cas de questions, vous pouvez également nous contacter par email à l’adresse suivante: aimh.research@gmail.com