Chargé(e) de projet (APPR) - soutien à la recherche (No de poste: J0719-0828)

Description du poste:

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services.  Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement, de transfert des connaissances et de recherche au sein du CIUSSS.

Rôle et responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice déléguée de la Direction des affaires universitaires, de l’enseignement et de la recherche (DAUER), le titulaire du poste fournit une assistance professionnelle à la réalisation des divers mandats reliés aux activités des deux centres de recherche du CIUSSS. Spécifiquement, le titulaire du poste offrira un support principalement à toutes les activités en lien avec les demandes de subventions provenant des chercheurs. Le titulaire pourra aussi selon les besoins fournir un support aux autres activités de soutien de la recherche. Afin de bien prioriser ses tâches, le titulaire travaillera en étroite collaboration avec la direction des deux centres de recherche et avec la direction de la DAUER. Il devra aussi être en relation avec le bureau de la recherche de l’Université McGill. Il mettra en place des procédures et indicateurs permettant d’évaluer l’impact de son soutien aux activités de demandes de subvention des chercheurs.  

Port d’attache : Institut universitaire en santé mentale Douglas. Le titulaire du poste sera appelé à se rendre dans les différentes installations du CIUSSS selon les besoins.

Exigences :

  • Baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales, en sciences de la santé ou toute autre discipline pertinente ;
  • Diplôme de 2ième ou 3ième cycle dans un secteur pertinent au réseau de la santé est considéré comme un atout ;
  • Expérience de recherche clinique, fondamentale ou psychosociale;
  • Connaissance des milieux universitaires et des principaux organismes subventionnaires ;
  • Expérience en gestion de projets ;
  • Connaissance des logiciels de présentation graphique et de développement Web serait un atout
  • Maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel intermédiaire-avancé) ;

Pour l'affichage complet et pour postuler :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae) ici.

Date d'affichage: 
Jeudi, 25. Juillet 2019 - Lundi, 2. Septembre 2019

McGill Logo

CIUSSS ouest montreal logo

 



  • Douglas Hospital
  • Dobell Pavillion
  • Brain imaging centre