Associé de recherche

Résumé du poste: 

La Chaire de recherche du Canada sur l’innovation et les technologies pour les services de soins de santé mentale pour les jeunes désire engager un associé de recherche ayant des connaissances avancées et de l’expérience en matière de méthodes quantitatives ou qualitatives afin qu’il se joigne à notre équipe, qui travaille dans le domaine de l'innovation numérique des services de santé mentale. La Chaire est dirigée par Shalini Lal, erg., PhD, professeure agrégée à l'École de réadaptation de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, chercheuse régulière au CRCHUM et chercheuse associée à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

L’associé de recherche travaillera principalement sur Horyzons-Canada, un projet de recherche pour l’innovation des services, développé en collaboration avec ORYGEN et l’Université de Melbourne, ainsi que les chercheurs-cliniciens de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.
Le but du projet est d’adapter, de mettre en oeuvre et d’évaluer une intervention thérapeutique en ligne conçue pour soutenir le rétablissement et prévenir les rechutes après une psychose. L’intervention intègre des activités thérapeutiques basées sur les points forts, le réseautage social, le soutien clinique et par les pairs, et a récemment reçu une subvention par le programme de subventions Projet des Instituts de recherche en santé du Canada.

Description des tâches: 

Les responsabilités du candidat comprendront la gestion du projet, l'analyse des données, la rédaction de rapports, les activités de partage des connaissances et la communication avec les multiples parties prenantes du projet.

Qualifications requises: 

- Le candidat doit avoir obtenu un doctorat (PhD) (ou être sur le point de l'obtenir) dans le domaine de la santé mentale (p. ex., santé publique, sciences de la réadaptation, psychologie, psychologie, épidémiologie ou un domaine connexe).
- Expérience en matière de méthodologie de recherche quantitative et/ou qualitative, d'évaluation de programmes, et des applications connexes (p. ex., SPSS, ATLAS.ti).
- Expérience dans la publication de manuscrits revus par les pairs. SD20200113
- Expérience dans la recherche sur les services de santé, la santé numérique, la santé publique, la psychologie ou dans des domaines connexes.

Exigences requises: 

- Maîtrise de l’anglais écrit et oral (le bilinguisme est un atout).
- Détention des compétences en informatique et en gestion de données avec une bonne maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et de logiciels spécialisés en recherche et en analyse.
- Style de communication adaptatif et collaboratif, incluant une expérience en matière d'engagement des parties prenantes.

Aptitudes requises: 

- Capacité à mener plusieurs tâches simultanément, à fixer des priorités, à respecter les échéanciers, à s'adapter et à gérer des projets dans un environnement de recherche dynamique et au rythme soutenu.

Lieu de travail: 
Université de Montréal, CRCHUM, Institut universitaire de santé mentale Douglas, Montréal, Québec, Canada.
Horaire de travail: 

Temps plein, 1 an, avec possibilité de renouvellement pour un maximum de 2 ans supplémentaires (date de début approximative printemps 2021, flexible)

Salaire: 

Salaire en accord avec les politiques institutionnelles (entre 50 000 et 60 000 $/an)

Sera appelé à se déplacer?: 
non
Modalités de dépôt de candidatures: 

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature. Les candidatures et les entrevues commenceront immédiatement, et le poste restera ouvert jusqu'à ce qu’il soit comblé. Les entrevues se dérouleront par visioconférence.

Les documents devraient être adressés à Shalini Lal, erg., PhD, Chaire de recherche du Canada sur l'innovation et les technologies pour les services de soins de santé mentale pour les jeunes et envoyés à ymhtechlab@gmail.com

Veuillez inclure dans votre application :
- Une lettre de motivation (incluant votre date de début de disponibilité)
- Un Curriculum vitae
- Coordonnées de 3 références (y compris les directeurs de thèse et/ou les directeurs de recherche postdoctorale, le cas échéant)

Date d'affichage: 
Lundi, 19 Juillet 2021 - Vendredi, 20 Août 2021
Nom du superviseur immédiat: 

Dre. Shalini Lal