Assistant de recherche à temps plein

Résumé du poste: 

Le laboratoire de la Dre Maria Natasha Rajah, départements de psychiatrie et de psychologie, Université McGill (Montréal, Canada), est à la recherche d'un assistant de recherche à temps plein talentueux et motivé, admissible à travailler au Canada, qui s'intéresse aux neurosciences cognitives de la mémoire, du vieillissement et de la prévention de la démence.

 

Notre laboratoire est situé au Centre de recherche Douglas, Université McGill. Nous formons un groupe de personnes diversifiées, ouvertes d'esprit et motivées qui s'épanouissent en travaillant en collaboration dans un environnement favorable. Notre laboratoire étudie comment le vieillissement, le sexe biologique, le genre et les facteurs de réserve affectent le vieillissement du cerveau et la mémoire épisodique tout au long de la vie adulte en utilisant des méthodes de neuro-imagerie (principalement l'IRM) et comportementales. Nous étudions des adultes âgés de 18 à 80 ans présentant ou non des facteurs de risque d'apparition tardive de la maladie d'Alzheimer. Notre projet principal actuel se concentre sur le vieillissement du cerveau et la cognition durant la mi-vie, avec un accent sur la compréhension de la santé du cerveau des femmes à la ménopause. Pour en savoir plus sur le laboratoire, veuillez consulter notre site web : http://www.rajahlab.com.

Description des tâches: 

Le candidat retenu sera responsable des tâches suivantes: recrutement, planification et tests des sujets; entrée de données; contrôle et qualité des données; et l’analyse comportementale. Le candidat aura également des tâches administratives et l’occasion d’apprendre à traiter et à analyser des données IRM.

Qualifications requises: 

Le candidat retenu doit détenir un B.Sc ou M.Sc. et une formation en psychologie, en neuroscience, en informatique ou dans un domaine connexe.

Exigences requises: 

Le candidat retenu doit avoir d’excellentes compétences en gestion du temps, en organisation, en communication et en relations interpersonnelles. Un intérêt pour les neurosciences cognitives du vieillissement, la mémoire et la prévention de la démence est indispensable. Maitriser la suite MSOffice et les logiciel spécialisés en recherche et en analyse est nécessaire. Expérience en recherche avec participants, saisie de données et recherche en imagerie cérébrale est un atout. Connaissances en programmation et en statistique est un atout. 

Maitrise de l’anglais écrit et orale. Le bilinguisme (anglais/français) est un atout. 

Aptitudes requises: 

Capacité à effectuer des analyses statistiques de base et à travailler efficacement sur des systèmes informatiques PC et/ou Linux.

Lieu de travail: 
Centre de recherche Douglas, Pavillon CIC
Horaire de travail: 

35 h/semaine, doit être disponible certaines fin de semaines

Salaire: 

$20/h négociable

Sera appelé à se déplacer?: 
oui
Modalités de dépôt de candidatures: 

Veuillez soumettre: 1) une lettre de motivation expliquant votre intérêt et votre expérience pertinente pour ce poste 2) un C.V. et 3) liste de 3 références à maria.rajah@mcgill.ca.

Date d'affichage: 
Mercredi, 21 Juillet 2021 - Vendredi, 20 Août 2021
Nom du superviseur immédiat: 

Dr. M. Natasha Rajah, Ph.D.