Inauguration du Centre de recherche translationnelle sur les troubles de l’humeur et le suicide

Les ministres Jacques Daoust, Gaétan Barette et le chercheur Naguib Mechawar

L'inauguration officielle du Centre de recherche translationnelle sur les troubles de l’humeur et le suicide et de la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada modernisée s'est déroulée le 24 août dernier.  Un investissement de 9.8$ millions a permis le développement de ces infrastructures importantes. 

« Cet investissement majeur permettra au Centre de consolider sa position de leader mondial en recherche et de franchir un pas supplémentaire vers l’application de la recherche à l’humain », a déclaré Dr Gustavo Turecki, directeur du nouveau centre.

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations a versé la plus grande partie du financement, soit 7,38 millions de dollars. Les autres investisseurs majeurs sont Bell Canada avec 2 millions de dollars et la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas avec une somme d'environ 600 000 dollars.

Le ministre de l'Économie, Jacques Daoust, et son collègue de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, en ont fait l'annonce, lundi le 24 août à Verdun, en compagnie de chercheurs.

inauguration officielle du Centre de recherche translationnelle sur les troubles de l’humeur et le suicide et de la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada modernisée

Inauguration officielle du Centre de recherche translationnelle sur les troubles de l’humeur et le suicide