Formation et études au Douglas

Le Centre de recherche de l’Hôpital Douglas est un leader mondial dans la recherche en neurosciences et santé mentale, avec plus de 250 publications chaque année et 250 étudiants aux cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux. La plupart des étudiant(e)s sont inscrits à des programmes de maîtrise ou de doctorat à l'Université McGill, notamment le Integrated Program in Neuroscience (IPN) ou les programmes d'études supérieures en psychiatrie.

Accédez aux sections du menu de droite pour savoir comment devenir un étudiant ou postdoc au Douglas, et apprendre ce que le Douglas offre comme occasions de formation et de développement professionnel. De nombreuses activités permettent aux étudiant(e)s du Douglas de développer leur expertise et leurs connaissances, tels que des séries de séminaires hebdomadaires, des activités d'échanges scientifiques, un programme d’observation clinique, etc. Nos étudiant(e)s comptent parmi les futurs meneurs en neurosciences et santé mentale au Canada, tel que démontré par le grand nombre de prix prestigieux remportés par les étudiant(e)s du Douglas.

Par ailleurs, pour avoir un aperçu de l'expérience de la formation au Douglas, jetez un coup d'oeil à la section Étudiants en vedette, où nos étudiants sont interviewés au sujet de leur parcours de formation et de leur recherche.