Alain Brunet reçoit le premier Prix annuel de la principale pour le rayonnement médiatique

Alain Brunet reçoit le prix de la Principale

Bravo à Alain Brunet qui a reçu le premier Prix annuel de la principale pour le rayonnement médiatique,  qui vise à souligner la diffusion et la vulgarisation de la recherche mcgilloise dans les médias.  

« Depuis plusieurs années, je tente d’expliquer dans les médias les ravages que peuvent causer les événements traumatiques. J’ai dédié ma carrière au développement de traitements contre le stress post-traumatique qui sont à la fois simples à apprendre et efficaces. Je suis reconnaissant aux médias d’avoir porté un message d’espoir aux victimes de psychotraumatismes. Je remercie également la communauté mcgilloise pour ce prix qui m’encourage à continuer mon travail avec fougue et acharnement. »

Apprenez-en plus sur ce prix dans la publication du McGill Reporter:

Remise du premier Prix annuel de la principale pour le rayonnement médiatique

Les prix ont été remis lors du Gala Bravo, une soirée organisée afin de souligner l’excellence des boursiers et chercheurs de l’Université McGill.

Parmi les autres chercheurs dont les accomplissements ont été reconnus au cours du gala, nous soulignons aussi:

Gustavo Turecki, récipiendaire du Prix Léo-Pariseau de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) pour les sciences biologiques et sciences de la santé, et du Joel Elkes Research Award remis par l' American College of Neuropsychopharmacology

Sylvain Williams, dont les travaux figurent parmi les 10 découvertes de l'année 2016 de Québec Science.