ACCESS Esprits Ouverts

ACCESS Esprits ouverts

Enquêteur principal: Ashok Malla, MD FRCPC

Directrice scientifique/clinique: Srividya Iyer, PhD

Site webhttp://www.accessopenminds.ca/

ACCESS Esprits ouverts est un projet de recherche inédit de cinq ans dont l’objectif est d’améliorer la qualité et la rapidité des services de santé mentale destinés aux jeunes de 11 à 25 ans.

L’enquêteur principal, Ashok Malla, et la directrice scientifique/clinique, Srividya Iyer, qui sont rattachés au Douglas, travaillent avec leur équipe à concevoir et à mettre à l’épreuve un modèle de soins transformationnel qui pourrait plus tard être reproduit dans l’ensemble du pays.

ACCESS Esprits ouverts mise sur le renforcement des ressources qui existent déjà pour 12 sites de démonstration — y compris un certain nombre de communautés autochtones — dans six provinces et un territoire.

Les efforts portent sur l’identification précoce ainsi que la prestation en temps opportun de soins respectueux, flexibles, qui répondent aux besoins spécifiques des jeunes et de leurs familles.

Alors que les adolescents sont normalement contraints de se tourner vers les services aux adultes lorsqu’ils atteignent l’âge de 18 ans, les jeunes qui consulteront un clinicien d’ACCESS à l’un ou l’autre des sites continueront d’obtenir du soutien, au besoin, pour une meilleure transition.

Les Instituts de recherche en santé du Canada et la Fondation Graham Boeckh financent conjointement le projet de 25 millions de dollars dans le cadre de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des IRSC.

Pour en savoir plus sur cette importante initiative, visitez le site web ACCESS Esprits Ouverts

 SRAP logo Graham Boekh Foundation logo


McGill Logo

CIUSSS ouest montreal logo

 



  • Douglas Hospital
  • Dobell Pavillion
  • Brain imaging centre